gif de cuves du décore du clip de Make It Shine, laboratoire de savant fou, réalisé à Dinan

Trio originaire de Dinan, MKTSHN (Make It Shine) revendique un style aux fondations rock, teinté autant de riffs bruts empruntés au métal que de sonorités électroniques.

Le projet MKTSHN a officiellement vu le jour début 2023, mais les membres Justin, Illies, et Tom sortent forts d’une expérience de 6 ans de relation commune bruyante au sein de leur ancien trio pop-punk, Jet Teens, formé alors au collège en 2014 et ayant effectué plus d’une soixantaine de concerts à travers toute la Bretagne, de Nantes à Brest.

Aujourd'hui, loin de leurs origines garage, le groupe apprécie mélanger les genres et assume une facette électro en agrémentant leur power trio de synthétiseurs, de pads et d'autres batteries électroniques.

À cette direction musicale, s'ajoute une identité graphique rétro-futuriste inspirée de films de science-fiction, assumée aussi bien sur scène que dans leurs clips riches en couleurs.

C'est au sein de cet univers que les membres du groupe endossent le rôle de personnages semblant sortis d'un futur dystopique, porteurs d'un message alarmant nuancé d'espoir sur l'avenir de leur planète et de leur société.